Attention, ce site ne peut pas fonctionner sans Javascript !

Déménager en Ile de France avec un 

déménageur professionnel

Quelques chiffres sur l'Ile de France

La région Ile de France est celle qui compte le plus d'entreprises de déménagement sur le territoire national. Avec 344 déménageurs référencés par la Chambre Syndicale du déménagement en 2015, elle réunit à elle-seule 29% des sociétés de déménagement en France.
Rien d'étonnant lorsqu'on sait que l'Ile de France comptatabilise plus de 12 millions d'habitants, et que chacun d'entre eux va déménager tous les 4 ans en moyenne.

Autant dire que vous avez l'embarras du choix si vous cherchez un déménageur en Ile de France, mais que les entreprises ne se valent pas toutes. En effet, comme la demande est forte, surtout pendant la haute saison du déménagement qui s'étend de Juin à Septembre, des sociétés de déménagements se constituent pendant la période de l'été uniquement. Il faut donc choisir méticuleusement son entreprise de déménagement en Ile de France, et prendre le temps de repérer les bonnes entreprises grâce à quelques astuces simples.

Trouver un déménageur de qualité en Ile de France

Quelque soit le département dans lequel vous vous trouvez (ex : département des Yvelines 78000, département de Seine-et-Marne 77000, etc), les bonnes pratiques restent les mêmes pour repérer un bon déménageur. Tout d'abord, assurer vous que l'entreprises de déménagement qui vous contacte a bien un site internet à jour. Cela peut sembler très simple, mais les entreprises qui se forment pour une durée très courte n'ont pas forcément investi dans la réalisation d'un site internet fonctionnel.

Ensuite, nous vous conseillons de vérifier sur Société.com le code NAF de l'entreprise qui vous a envoyé un devis de déménagement en Ile de France. Pourquoi donc ? Parce que le code NAF doit être celui des entreprises spécialisées en déménagement, soit 4942Z. Les codes qui correspondent aux services de transport ne sont pas adaptés pour réaliser un déménagement dans la région Ile de France et nulle part ailleurs. Enfin, pensez à regarder les labels et certifications obtenus par l'entreprise, comme l'adhésion à la Chambre Syndicale du Déménagement et notamment le rattachement au bureau de la région Ile de France de la Chambre Syndicale du Déménagement. La norme NF garantit un traitement des casses systématique, vous trouverez toujours une réponse auprès de votre déménageur.

Ces labels sont cependant difficiles à vérifier, vous pouvez faire confiance à un réseau de déménageurs comme Birdit, qui vérifie la validité des documents légaux, la bonne adhésion à la Chambre Syndicale, et l'ensemble des assurances pour couvrir un déménagement en Ile de France.

Les options de mon déménagement en Ile de France

Pour bien préparer son déménagement, il faut choisir l'option qui vous convient. Voici une explication des différentes formules pour votre déménagement en Ile de France :

La formule économique : cette option comprend la protection de tous vos biens avec du matériel adapté (ex : couvertures spécialisées, protection de tableaux en carton, housse de matelas à usage unique, etc) et la manutention de vos meubles vers le camion. Les déménageurs protègent, portent, et livrent votre nouveau logement avec tous les meubles et cartons ayant été réalisés par vous-même au préalable.
Particulièrement adaptée pour un petit déménagement en Ile de France, ou si vous avec peu d'objets fragiles et de vaisselles.

La formule standard ou confort : cette formule comprend la protection des meubles ainsi que le transport, et vous décharge de la protection des objets fragiles et de la mise en carton de la vaisselle. Pour le déménagement d'une maison familiale en Ile de France qui peut nécessiter de longues heures d'emballage, cette option est un choix idéal. Il faut savoir que nous mettons 4 fois plus de temps qu'un déménageur professionnel à emballer les objets fragiles comme les assiettes, ou les verres.

La formule dite luxe : Le déménagement dans son intégralité est réalisé par les déménageurs. De la protection de vos meubles, à la mise en carton de toutes vos affaires, fragiles ou non. Vous n'avez qu'à donner les cles de vos deux logements au départ et à l'arrivée, et votre déménagement en Ile de France sera réalisé sans le moindre effort de votre part.
Seul hic : vous ne savez pas où seront rangées les affaires à l'arrivée, ce qui peut être problématique dans les premières semaines.

Combien coûte un déménagement en Ile de France ?

Le prix d'un déménagement dépend d'un grand nombre de facteurs : le volume de votre
déménagement
, c'est-à-dire le nombre de meubles à déménager et de cartons, l'étage au départ à à l'arrivée, la présence ou non d'un ascenseur et sa taille, et bien d'autres. Il est presque impossible de déterminer le coût d'un déménagement professionnel en Ile de France sans réaliser une visite. La visite permettra de définir précisément les besoins en temps et en nombre de déménageurs professionnels.

Quelques petits chiffres clés sur le déménagement en Ile de France pour y voir plus clair sur les prix : pour avoir un ordre de grandeur du volume d'un logement, prenez sa superficie et divisez la par deux (ex : un appartement de 70m2 correspond à 35m3 environ); Un déménageur professionnel charge et livre 8m3 par jour; le prix d'un déménageur professionnel formé et assuré est de 200 euros la journée.

Les bonnes raisons de choisir 

Birdit

Jusqu'à 40% d'économie sur votre déménagement avec Birdit

Jusqu'à 89% d'économie

Sur vos frais de transport en profitant de l'optimisation des trajets.

Une qualité irréprochable sur votre déménagement avec Birdit

Des entreprises certifiées

Les documents légaux de nos partenaires sont régulièrement vérifiés par nos équipes et sont accessibles lors de la réservation de votre déménagement.

Déménager avec Birdit soutient l’emploi en France

Soutenir l’emploi en France

Chaque entreprise de déménagement partenaire crée des emplois dans nos régions.