Attention, ce site ne peut pas fonctionner sans Javascript !

Déménageur professionnel et déménagement 

dans Paris 16 ème - 75016 et 75116

Déménagement Paris 16 ème : les atouts

Le 16 ème arrondissement de Paris est le seul à être divisé en deux parties : le 16 ème Nord et le 16 ème Sud. Le premier (75116) est un centre d'affaire important, qui réunit de nombreux cabinets d'avocats, des cabinets de conseils, des ambassades, de grandes banques, et beaucoup de professions libérales. Les immeubles sont typiquement haussmanniens, ce qui garantit un charme authentique au quartier du Nord du 16 ème de Paris, même si les commerces sont peu nombreux et ferment relativement tôt puisqu'ils s'adaptent à l'activité principalement professionnelle de l'arrondissement. 

Dans le 16 ème sud de Paris (75016), l'atmosphère est plus familiale, et la quartier réunit artisans et commerces de bouche. Cette partie de Paris est connue pour son atmosphère paisible et reposante, particulièrement adaptée aux jeunes couples pour y déménager et s'installer, car les bonnes écoles ne manquent pas : Lycée Janson de Sailly, Lycée Jean Baptiste Say, et bien d'autres. La proximité avec le bois de Boulogne en fait un endroit idéal pour déménager tout en gardant un grand espace vert pour les activités sportives. 

Un déménagement dans le 16 ème arrondissement : connaitre les rue mythiques

Chacune des rues que nous allons décrire est très connue au sein de l'arrondissement et même dans tout Paris. Elle imprègne les ruelles et impasses aux alentours d'une ambiance qui est la sienne et vous donne des indications pertinentes afin de trouver quel endroit du 16 ème dans Paris est idéal pour programmer votre déménagement en Ile de France. Commençons par trouver les meilleures rues dans le Nord du 16 ème pour déménager :

- avenue Kléber : cette superbe avenue donne d'un côté sur la mythique place de l'Étoile, où se trouve l'Arc de Triomphe, et de l'autre sur la place du Trocadéro, juste en face du Champ-de-Mars. Pour vous donner un petit aperçu de l'ambiance chic et choc, deux hôtels prestigieux de la capitale ont choisi de s'y installer, le Peninsula et l'hôtel Raphaël, deux palaces 5 étoiles aux décorations splendides ! Ne vous attendez pas à trouver une brasserie typique parisienne avec un café au comptoir à 1 euro dans ce quartier, vous trouverez des salons de thé et peu de commerces de proximité, mais il y a de quoi vivre quotidiennement en marchant 5 min depuis l'avenue Kleber. Pour déménager autour de l'avenue, il faut aimer le calme et la tranquillité le soir car la plupart des immeubles sont en fait des bureaux occupés uniquement la journée. 

- La rue de Passy : rue extrêmement commerçante, elle est idéale pour un déménagement dans Paris 16 ème si vous aimez l'animation pendant la journée. La grande épicerie de Paris y a ouvert ses portes tout récemment, rendant le quartier encore plus dynamique que ce qu'il était déjà. Le tout Paris s'y presse pour acheter des produits exotiques, que l'on ne trouve que dans cet immense magasin qui s'étend sur 3 étages. Petit plus pour le déménagement, une superbe cave à vin est disponible au sous-sol, de quoi vous refaire après un déménagement dans Paris 16 ème. Vous trouverez dans la rue des boutiques de vêtements, de décoration, de chaussures, pour enfants, hommes et femmes. Des cafés se trouvent dans les rues perpendiculaires, tout au long de la rue de Passy. 

- Similaire à la rue de Passy dans l'ambiance commerçante pour déménager dans Paris 16 ème : la rue de la Pompe

- la mythique avenue Foch : On dit que les plus beaux hôtels particuliers de Paris se trouvent Avenue Foch, c'est certainement vrai. Grande avenue boisée, immeuble de toute beauté, si vous avez l'occasion de déménager dans le 16 ème non loin de l'avenue Hoche, vous faites partie des privilégiés de Paris à connaitre ce havre de paix et de splendeur. Seul hic : vous ne trouverez que très peu de commerces, à moins de faire 10 min de marche ou plus. Attention à ce détail qui peut s'avérer crucial pour choisir son nouveau quartier pour déménager dans Paris.

Choisir son déménageur dans le 16 ème arrondissement de Paris

Vous devez déménager du 16 ème ou emménager dans l'arrondissement et vous vous demandez comment trouver une entreprise certifiée pour réaliser votre déménagement. Notre conseil, allez regarder dans l'annuaire des déménageurs de la Chambre Syndicale du Déménagement en région parisienne. Vous serez certains de trouver un déménageur professionnel agrée par la profession. Par contre, sachez que les déménageurs ont l'habitude de réaliser des déménagements pouvant se situer à 100 km de leur bureau, ne vous restreignez pas à trouver un déménageur dans le 16 ème arrondissement de Paris, demandez aussi à vos amis si ils ont une entreprise à recommander. Vous pouvez aussi faire une demande sur Birdit, et nous trouverons le déménageur de Paris 16 ou en Ile de France qui sera le plus adapté. 

Les bonnes raisons de choisir 

Birdit

Jusqu'à 40% d'économie sur votre déménagement avec Birdit

Jusqu'à 89% d'économie

Sur vos frais de transport en profitant de l'optimisation des trajets.

Une qualité irréprochable sur votre déménagement avec Birdit

Des entreprises certifiées

Les documents légaux de nos partenaires sont régulièrement vérifiés par nos équipes et sont accessibles lors de la réservation de votre déménagement.

Déménager avec Birdit soutient l’emploi en France

Soutenir l’emploi en France

Chaque entreprise de déménagement partenaire crée des emplois dans nos régions.